Nord-kivu : deux femmes tuées en plein travaux champêtres par les rebelles ADF à Buliki

0 0
Read Time:1 Minute, 5 Second

Deux femmes ont été tuées en plein travaux champêtres par les rebelles ougandais ADF à Kithuma, un village de la localité de Lisasa en groupement Buliki dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni au Nord-Kivu.

Joint ce mardi 22 novembre 2022, Meleki Mulala Mumbere, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise dans le secteur de Ruwenzori indique que ces victimes sont toutes habitantes du village Soma, et elles ont été surprises en plein travaux de champs dans ce coin du territoire de Beni.

Ce défenseur des droits humains ajoute également que cette incursion intervenue la soirée du dimanche dernier a également fait plusieurs portés disparus parmi les habitants des villages voisins.

Il appelle ainsi la population de sa juridiction à la vigilance et de dénoncer tout mouvement suspect des rebelles auprès des services compétents.

Le dimanche 20 novembre, 4 autres corps sans vie des agriculteurs ont été découverts à Mabasimba, côté ouest de la commune de Bulongo en territoire de Beni où les Rebelles ougandais ADF sont soupçonnés d’en être les auteurs.

Reste à signaler que la vie des agriculteurs dans ce territoire est devenu très dangereuse compte tenu de l’insécurité environnementale vécu ce dernier temps. Ces derniers ne vaquent plus dans leurs champs suite la guerre persistante dans ce milieu.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Cameroun : le lien entre santé humaine, santé animale et santé l’Environnement
Next post COP27 : Les enjeux du développement agricole dans la vallée de l’Ouémé

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *