Nord-Kivu : La presse de Beni dans le boulevard du 30 Juin pour l’assainissement de la ville

0 0
Read Time:1 Minute, 57 Second

La ville de Beni assainie par les journalistes de la sous section de UNPC a l’occasion de la journée internationale de la liberté de la presse. Cette journée a été célébrée sous le thème : » Façonner un avenir de droit: la liberté d’expression comme moteur de tous les autres droits de l’homme » à l’international et au niveau national  » la liberté d’expression à l’épreuve de la situation sécuritaire en République Démocratique du Congo nouvelle loi sur la presse pour une nouvelle dynamique ».

Union Nationale de laPresse du Congo (UNPC) sous section ville et territoire de Béni a choisi l’assainissement de la Ville de beni pour lutter contre le salubrité publique a l’occasion de la journée internationale de la liberté de presse. Uni comme un seul homme les chevaliers de la plume ont débuter leurs activité par le ramassage des déchets sur le boulevard NYAMWISHI du rond Point ENRA passant par le rond Point du 30 juin jusqu’à la mairie de béni. Pour Moustapha mulonda KAFIA MALI, président de cette organe qui regroupe les journalistes de cette région,  » cette une façon d’éduquer la communauté locale sur comment gérer les déchets autour d’eux, car ce la leur permettront de savoir vivres dans l’environnement sain. A lui d’ajouter aussi, bien que les journalistes font partie de l’opinion publique, ils doivent aussi il prêcher par l’exmple ».

Moustapha mulonda kafia mali à devant la chevaliers il les appelle les journalistes de son entité à respecter leurs engagements,en travaillant dans l’objectivité, la responsabilité et l’impartialité pour le traitement des informations liées au processus électoral qui pointe a l’horizon. En marge de la célébration de la journée internationale de la liberté de la pressé il a invité également les chevaliers du micro et de la plume à respecter le code éthique et la déontologie du journaliste congolais.

De l’autre côté, L’UNPC Butembo (Nord-Kivu) a décoré trois journalistes de cette ville qui ont réalisé entre 40 et 50 ans de carrière. Il s’agit de Mme Lea Marie Spéciose Wasukundi, Mr Kalumbi Mutuka Kid et Kasereka Watsongo Nestor Kawaki.

Rappelons que malgré l’insécurité qui secoue la région de béni, les journalistes ont organisé plusieurs activités pour commémorer la journée internationale de la liberté de pressé comme l’assainissement du boulevard NYAMWISHI, match, conférence debat scientifique, la danse et un cocktail pour colorer cette journée.

Juvenal bulemo depuis beni.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Sud-Kivu: Des cultivateurs dénoncent le vol récurrent dans leurs champs en groupement de Ngambwa
Next post Bukavu : des personnes vivant avec handicap prêtes à lutter contre le changement climatique

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *