Béni: Insalubrité dans la ville, le parlement des jeunes monte au Crénon.

0 0
Read Time:2 Minute, 13 Second

Le parlement des jeunes de la RDC en ville de Beni se dit consterné par la malpropreté comme pas possible constaté au cœur de cette entité.

La présence des préservatifs utiliser au niveau du rond point du 30 juin par des partenaires occasionnel nocturne salissent l’image de la ville et expose la communauté non seulement à des infections mais aussi à l’infertilité de la terre l’a dit Sammuel-Don KATEMBO SEKANABO président du parlement des jeunes de la RDC en ville de Beni.

Pour ce jeune parlementaire ce geste est contre la prévention de la nature. Tout citoyen conscient doit savoir comment se protéger et protéger son environnement, pour vivre dignement on doit tenir compte du principe  » un corps sain dans un environnement sain ». Sachant que le boulevard est un lieu public un citoyen engagé doit toujours penser à le rendre propre aux yeux des visiteurs du fait que la ville de Béni est transfrontalière de l’Ouganda.

KATEMBO SEKANABO interpelle la communauté de beni de veiller sur les gestes ecocitoyens et à la responsabilité personnelle, pour se protéger et protéger la communauté entière.

Rappelons la ville de beni fait face a l’insalibrite par tout les rues et avennue sont transfomé en poubelle publique apres avoir été réalité par le fond sociale de la republique de mocraique du congo alors que tous les points choud de la ville de beni ont été doté des poubelles publiques par le cleb des amis de papy BULERE pour Esaiyer de la garder propre et protéger la communauté contre tout maladie.

Que dire des déchets du condom

Les recherches ont montré que la plupart des préservatifs sont fabriqués à partir de latex synthétique et utilisent des additifs et des produits chimiques qui empêchent la biodégradation, de sorte qu’ils ne peuvent pas être recyclés.

Le Fonds des Nations unies pour la population estime qu’environ 10 milliards de préservatifs masculins en latex sont fabriqués chaque année et que la plupart sont jetés dans des décharLes préservatifs en peau d’agneau, qui sont utilisés depuis la Rome antique, sont la seule option entièrement biodégradable. Toutefois, comme ils sont fabriqués à partir de l’intestin d’un mouton, ils ne préviennent pas les IST en raison de la porosité de la membrane. Comme pour la plupart des produits que nous achetons, les emballages entraînent souvent des déchets. Lauren Singer, une entrepreneuse et influenceuse « zéro déchet » de New York, affirme que c’est là que la plupart des entreprises peuvent faire la différence.Les préservatifs, le lubrifiant et les pilules contraceptives quotidiennes sont tous des produits qui peuvent générer des déchets d’emballage qui vont dans les décharges, lu sur le mur de la BBC.

Juvenal bulemo depuis beni.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Thème : liens entre le réchauffement climatique et les catastrophes naturelles quid ?
Next post Goma: Environnement et culture, tout savoir sur la célébration de la Journée internationale du Kiswahili…

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *