

Séance de plaidoyer de la Société Civile Forces Vives pour la cause du Parc National des Virunga,ce mardi 11 juillet 2023.
Trois notes de plaidoyers et une note d’orientation politique ont été lu en direction des hautes instances du pays et des gestionnaires de ce parc par la coordination provinciale de la société civile du Nord-Kivu.

Ces notes demandent entre- autre l’activation du Corps de Protection des Parcs Nationaux « Corps PPN » pour traquer les groupes armés et le M23/RDF qui sont localisés dans le PNVI afin que ce site du patrimoine mondial remplisse complètement ses missions reconnues depuis sa création en 1925.

Les acteurs de la société civile ont étayé les différents maux qui rongent le Parc National des Virunga et donné des recommandations réalisables selon chaque constat fait.

Au PNVI,il est demandé de mettre un mécanisme durable et permanent de communication avec la population riveraine.
C’est au centre de presse de l’UNPC Nord-Kivu que la séance de plaidoyer a été organisée en présence des officiels de l’armée, ceux qui dirigent les territoires,le représentant du gouverneur et ceux de l’ICCN.