Maniema : « MAKALA BORA », un nouveau type de charbon vert bientôt à Kindu

0 0
Read Time:1 Minute, 3 Second

D’ici quelques jours, l’organisation non gouvernementale de Développement Observatoire Congolais pour la Gouvernance Locale « OCGL » en sigle va mettre à disposition de la population du chef-lieu du Maniema un nouveau type de charbon Vert dénommé « MAKALA BORA ».

Produit à base des déchets biodégradables ramassés dans différents ménages, le charbon Vert dénommé « MAKALA BORA » est une alternative au charbon en bois. La fabrication de ce dernier type de charbon (en bois) est à la base de la déforestation de plusieurs plusieurs hectares de forêts chaque année au Maniema.

« MAKALA BORA » présente plusieurs avantages pour ses utilisateurs parmi lesquels la préservation de l’environnement, et l’assainissement du milieu a indiqué à la presse le weekend dernier Jean Paul ASSANI KAYOMBO, coordonnateur de OCGL/Maniema qui a annoncé la nouvelle.

C’était lors de l’atelier de lancement de la deuxième phase du projet relatif au renforcement des capacités d’une unité de production locale de charbon vert et de commercialisation du produit que cette structure exécute grâce à l’appui technique et financier du Programme Intégré RED+ (PIRRED-MANIEMA) que met en œuvre en province la coopération Allemande GIZ.

« Le charbon Vert dénommé « MAKALA BORA » sera commercialisé à un prix trop bas que le charbon en bois » a ajouté Jean Paul ASSANI.

Gentil MUYOMBO Depuis Kindu

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post RDC : Les pygmées, une voix à faire entendre
Next post Rutsuru: les femmes victimes des VBG initiées à la lutte contre l’insécurité alimentaire et la pauvreté

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *