RDC : Le café, cacao miel et piment congolais déclarés meilleurs sur le marché européen

0 0
Read Time:1 Minute, 41 Second

Après le concours de dégustation organisé à Paris, par l’Association Aide aux Paysans et Producteurs d’Afrique -APPA, le café, le cacao, le piment et miel congolais ont été déclarés “ meilleurs” sur le marché européen. L’annonce a été faite par le Ministère de Commerce extérieur de la RDC, dans un communiqué publié ce lundi 24 février.

A l’issue de ce concours, la République Démocratique du Congo par l’entremise du Forum d’Entrepreneuriat des Femmes Congolaises- FEFCO a décroché des commandes de grandes quantités du café, cacao, piment et miel congolais. « Ces femmes entrepreneures ont présenté l’échantillon de leurs produits et salué l’accompagnement du Ministère du Commerce Extérieur pour aboutir à ce résultat », renseigne ce communiqué.

« Le gouvernement a réitéré sa ferme détermination de consolider l’accompagnement des producteurs et exportateurs des produits congolais à travers l’Agence Nationale pour la Promotion des Exportations (ANAPEX) et de l’Office congolais de Contrôle (OCC) », a déclaré le directeur de cabinet, Benezeth Msafiri Kyakakala.

Ces femmes entrepreneures ont présenté l’échantillon de leurs produits ce lundi au cabinet du Ministre du Commerce Extérieur Julien Paluku Kahongya et ont salué l’accompagnement du Ministère du Commerce Extérieur pour aboutir à ce résultat , une bonne nouvelle pour tous les producteurs en République Démocratique du Congo.

Le Gouvernement a réitéré sa ferme détermination de consolider l’ accompagnement des producteurs et exportateurs des produits congolais à travers l’ Agence Nationale pour la Promotion des Exportations- ANAPEX et de l’ Office Congolais de Controle-OCC a déclaré le Directeur de Cabinet Benezeth Msafiri Kyakakala.

Notons par ailleurs que Marie- Hélène Ngoie Sango, présidente du FEFCO a plaidé pour la mobilisation des ministères sectoriels dont celui de l’Agriculture, du Développement Rural et de l’Industrie pour que la RDC soit à mesure de produire une grande quantité pour satisfaire à la demande du marché européen. Elle a tout de même informé que d’ici quelques jours son organisation se rendra en France pour signer les contrats avec différents partenaires.

La rédaction

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Addis Ababa (Nil Day) : renforcer la coopération du Nil pour la résilience climatique et la prospérité partagée,
Next post Goma: le chercheur John TSONGO présente l’éducation environnementale comme une clé essentielle pour le développement durable

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *