Kinshasa : Brothers et personnes intéressées en visite guidée ce samedi 3 août 2024

0 0
Read Time:1 Minute, 30 Second

Se balader samedi 3 août prochain dans un super environnement boisé, pour rencontrer nos plus proches cousins dans le règne animal ( les Bonobos), c’est l’offre de visite guidée de la structure  »Brothers », au sanctuaire Lola Ya Bonobo ( le paradis des Bonobos) à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

Lola Ya Bonobo est un sanctuaire fondé par Claudine André en 1994, dans le but de sauver et de recueillir des bébés bonobos victimes du braconnage et de les réintroduire dans une réserve naturelle. Il est situé dans la commune de Mont-Ngafula, au Sud de Kinshasa, dans la vallée de la Lukaya.

C’est l’unique sanctuaire au monde dédié spécialement aux soins et donc à la prise en charge des bonobos.

Ce sanctuaire est mondialement connu pour ses missions de préserver ces magnifiques grands singes, de les réhabiliter et de les réintroduire dans un endroit sécurisé.

Pour l’ingénieur Becken Kasongo, l’un des promoteurs de cette initiative, cette visite va constituer une opportunité pour tout un chacun de se confronter à des nouvelles cultures et à des différents modes de vie.

_ » Si la découverte d’un pays passe évidemment par la visite de ses endroits les plus connus, elle passe également par la découverte d’autres trésors nationaux. En choisissant cette visite responsable, les personnes intéressées vont découvrir la culture de l’intérieur grâce aux guides qui nous permettront de découvrir autrement le pays  »,_ a-t-il déclaré.

Avant de servir un apéro bluffant :

_ » Ce sera un vrai moment de détente, de convivialité, de partage. Bref, un vrai régime contre le poids de l’existence  »._

Les personnes intéressées peuvent se procurer les tickets pour visiter le sanctuaire Lola Ya bonobo avec les Brothers, à partir de leurs comptes Orange Money, au numéro  »0899909738 »

Jimmy Sita, Kinshasa

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Afrique centrale : première Conférence Internationale sur l’Afforestation et le Reboisement (CIAR1) au Brazza Ville
Next post Monde : l’urgence climatique, le temps presse

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *