La célébration de la journée régionale du Nil se tient à Dar es Salam (Tanzanie)

0 0
Read Time:1 Minute, 56 Second
Madame Thérèse présidente de FCBN

Chaque 22 février de l’année les pays membres du Forum Congolais de la société civile du bassin du Nil (FCBN) célèbrent la journée du Nil « Nil Day ». Pour cette année 2022 le thème « le Nil notre héritage pour la paix et la prospérité » a été discuté à Dar es Salam, en République Unie de Tanzanie.

La 16e journée régionale du Nil a été célébrée par les ministres de l’environnement de 10 pays membres du forum. Le vice-ministre de l’environnement et de Développement Durable de la RDC présent à cette rencontre a signé le même mardi l’accord-cadre de coopération sur le Fleuve Nil.

Cette une journée régionale pendant laquelle le peuple riverain du bassin du Nil se réuni et célèbre les ressources naturelles du Nil, les bienfaits de la coopération sur le Nil et pour les membres, c’est une occasion les échanges d’expériences sur différents points de vue, des idées sur des questions d’actualité liées à la coopération, le développement, la gestion de l’eau du bassin du Nil renseigne à Naturel CD Thérèse KATUNGU, présidente du FCBN.

« L’objectif de cette rencontre était une opportunité de rappeler les citoyens riverains du bassin du Nil sur le patrimoine commun, les réalisations, les avantages de la coopération dans le bassin du Nil, de permettre aux États membres et aux amis du bassin du Nil de reconnaître et de célébrer les riches et les cultures variées qui existent dans le bassin du Nil mais aussi d’accroître la sensibilisation et la visibilité de l’initiative du bassin du Nil » confie-t-elle à Naturel CD. 

Dix pays membres ont participés à ces activités, dont la République Démocratique du Congo, la Tanzanie, l’Ouganda, le Kenya, l’Ethiopie, le Soudan et le Soudan du Sud. Ces acteurs ont pris l’engagement de participer à l’amélioration de l’appréciation des parties prenantes et de l’engagement la coopération du Nil en sensibilisant au résultat obtenu et à la visibilité de l’initiative du bassin du Nil.

Dans ce contexte, la journée du Nil c’est aussi l’occasion de connaître et de célébrer l’écriture riche et variée qui existe dans le bassin du Nil en particulier les divertissements culturels, la cuisine traditionnelle, les liens entre les différentes communautés riveraines.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Nord-Kivu : Des engagements de jeunes scouts pour faire face aux défis de sécurité alimentaire et du changement climatique
Next post Le nouveau rapport du GIEC alerte sur 3.3 milliards de personnes exposées au changement climatique

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

One thought on “La célébration de la journée régionale du Nil se tient à Dar es Salam (Tanzanie)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *