Bunia : Vers une mise en place d’un mouvement de lutte pour la justice sociale et climatique

0 0
Read Time:1 Minute, 4 Second

Ce vœu est de John Lufukaribu Toly, défenseur des droits environnementaux aussi Coordonnateur de l’ONG FORED, Forum des Engagés pour le Développement, vœu exprimé au cours d’un atelier de formation qu’il a organisé à Bunia vendredi 05 Avril 2024 sur le droit et la protection de l’environnement. Ceci dans le cadre que contribuent les organisations de la société civile de la protection de l’environnement et des défenseurs des droits humains dans la lutte contre le réchauffement climatique. 

 » FORED et ses partenaires ont initié une série des formations, une des stratégies de mobiliser, sensibiliser les couches sociales pour la conservation et la protection de la biodiversité.

En sortant de la salle de formation, les formés feront partie de milliers de militants, activistes qui militent pour la biodiversité en instaurant la résistance contre l’expansion de l’exploitation des combustibles fossiles qui reste la cause de dérèglement climatique  » a fait savoir Mr.John

Au cours de l’activité, les participants qui sont venus de quelques Organisations non gouvernementales oeuvrant dans le secteur de l’environnement ont suivi des modules tels que le droit environnemental, les instruments juridiques en rapport avec l’environnement tant international, régional que national.

Il sied de signaler que cet atelier de formation a bénéficié de l’appui technique et financier de AFIEGO et MenEngage-RDC

Jérémie KASEREKA Bunia
Happy
Happy
50 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
50 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post La femme au centre de la sécurité alimentaire et la lutte contre de réchauffement climatique
Next post Monde : Sauvons les abeilles

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *